Consignes générales d’utilisation pour la newsletter d’entraînement MANANTRA

COMMENT BIEN UTILISER VOS NEWSLETTERS

Dans le cadre de l’utilisation de vos newsletters d’entraînement, n’oubliez pas les choses suivantes :

–         Vous n’êtes pas obligés de tout faire pour réussir. Toutes les newsletters demandent beaucoup de travail et vous n’avez pas toujours 2 ou 3 heures de libre devant vous pour travailler votre concours. Donc, comprenez bien que je vous transmets le maximum d’exercices, de conseils, de pistes et de supports pour que vous puissiez progresser mais qu’il n’y a pas besoin de réaliser 14 notes de synthèses et 28 notes de composition pour réussir.

–         Chaque exercice du livre  vous explique à quoi il sert et pourquoi il est important.

–         Les newsletters ne vous indiquent pas spécifiquement quels chapitres du livre ou quelles séquences du DVD lire ou utiliser. C’est votre calendrier d’entraînement pour savoir quelle ressource utiliser à quel moment. C’est un fil conducteur général qui permet de structurer votre préparation. Les newsletters sont juste là pour vous fixer des échéances, des exercices et vous rappeler que votre concours approche.

–         Vous devez suivre votre instinct : si vous souhaitez travailler certaines parties avant d’autres, si vous ne souhaitez pas suivre le cadencement que je vous propose, si vous préférez faire les exercices de tel mois avant ceux de tel autre : allez-y, lâchez-vous. Il faut savoir écouter son propre rythme et travailler ce que l’on veut quand on en a envie.

–         Variez les supports d’apprentissage (DVD, PDF, LIVRE) afin de bien comprendre les conseils qui vous seront transmis avec des sources pédagogiques différentes (vidéos, conseils synthétiques, conseils rédiges)

–         Imprégnez-vous encore et encore de l’état d’esprit général de ces concours et ce, au-delà des exercices qui vous seront transmis

–         Revenez sur les séquences vidéos pour suivre mes conseils en direct : cela remettra votre motivation à niveau en cas de ‘coup de mou’

–         Emportez le livre avec vous : il vous permet de travailler en plein air de manière ‘ouverte’. C’est un avantage que de pouvoir travailler en dehors de son bureau car cela ouvre l’esprit.

–         N’oubliez pas : 15 minutes de travail concentré valent mieux que 2 heures passées à faire tout et n’importe quoi. Les séquences de vos supports sont justement là pour vous aider à segmenter correctement votre travail et être efficace dans chacune des phases de préparation.

–         Le numéro des exercices est celui que vous retrouverez dans le livre dans la section ‘Exercices d’entraînement.

Bon courage à vous.

Laurent