[Prochain Spectacle] – Ep3 – CONTRADICTION(s) : Couleurs et Lumières

 

Bonjour.

Comme je l’ai déjà présenté dans les précédents épisodes, le chantier de mon prochain spectacle ( CONTRADICTION(s) : L’humanité peut-elle encore évoluer ? ) continue d’avancer.

Après avoir listé les thèmes qui m’inspiraient, puis avoir fait la recherche bibliographique nécessaire, place maintenant à la scène et ce que j’imagine comme couleurs et ambiances lumineuses.

Soyons clairs : on ne peut pas écrire, jouer, et concevoir les lumières. Les lumières sont en soi, un métier à part entière.

Mais, mais, mais… puisque mon grand esprit malade m’envoie des images, des couleurs, des ambiances visuelles, et que par ailleurs l’art graphique ne m’est pas étranger, et bien autant préparer le travail pour celui ou celle qui m’aidera pour construire la « structure » lumineuse du spectacle.

Gros avantage d’un côté, mais gros inconvénient d’un autre : pour que ce spectacle sorte, il faudra des moyens. Il faudra une production, de l’accompagnement, des experts, des gens de métiers, avec une vision et ce que l’on appelle : des compétences.

Là où j’ai pu construire « Soyons Nous-Mêmes! » par petits bouts, dans mon coin, mois après mois avec une mise en scène s’adaptant aussi bien en café-théâtre qu’en grande salle, pour « Contradiction (s) » il faudra une rencontre pour créer ce spectacle avec toutes ses composantes qu’elles soient graphiques, musicales, scéniques, humoristiques….

Donc, soit il y aura une rencontre, soit le spectacle ne se fera pas.

Mais, puisque nous ne sommes pas prêts de connaître laquelle de ces deux options sera la bonne, pour patienter, je vous laisse avec les premières ambiances que j’ai imaginées à l’aquarelle.

Le premier dessin en haut de ce post est dédié à l’entrée sur scène en début du show.

Pour celles qui suivent, et bien… il faudra attendre que le spectacle soit visible dans les salles. 😉

En fin de billet, les prochaines dates de « Soyons Nous-Mêmes! » pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu.

A bientôt.

Laurent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s