Qui achète le livre « L’Art Subtil de Réussir son Concours » en dollars américains ?

jaquette-livre-concours

 

Bonjour à tous.

Cela fait plus d’un an que mon ouvrage « L’art subtil de réussir son concours » se vend régulièrement en dollars américains au travers de boutiques en lignes internationales (Amazon ou autre).

Cet ouvrage concerne, comme vous savez sûrement, les concours de la fonction publique territoriale. C’est donc un ouvrage à vocation franco-française et je suis donc surpris que, à raison de 5 ou 6 unités par trimestre, ce livre soit acheté en dollars américains.

Au départ, je me suis dit que peut-être cet ouvrage était acheté par des français expatriés aux USA, qui envisagent de passer un concours dès leur retour en métropole. Mais la régularité de ces ventes m’a amené à penser que peut-être d’autres types de lecteur étaient intéressés par l’ouvrage.

J’ai contacté l’éditeur de l’ouvrage, BOD, afin qu’il me transmette l’origine de ces ventes en ligne. Malheureusement, du fait que les ventes se réalisent sur des boutiques partenaires internationales, il est impossible de remonter au fichier client qui contiendrait une trace de ces ventes.

Pourtant, j’aimerai vraiment entrer en contact avec les personnes qui on acheté cet ouvrage en dollars américains, afin de connaître leurs motivations et l’intérêt qu’ils lui portent.

Ce message est dont une sorte de bouteille à la mer que j’envoie.

Si vous êtes abonnés à ce blog ou à la Newsletter Manantra et qu’effectivement vous avez acheté mon ouvrage en dollars américains, merci de vous signaler auprès de mon équipe sur info@manantra.com.

J’aimerai vraiment prendre contact avec vous afin de savoir ce que cet ouvrage vous aura apporter.

En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt.

Laurent

logo-manantraviadeo

 

2 commentaires

  1. Et pourquoi pas des francophones du Canada, des Philippines, de Terre Adélie, d’où que sais-je ??? qui souhaitent devenir fonctionnaire territorial dans l’hexagone ou dans les DOM/TOM ??? Hein, pourquoi que les States ? 😉
    Et puis est-ce qu’il n’y a pas des petits supers malicieux qui connaissant le grand écart dans la parité EURO/USD pensent ainsi faire une affaire en payant ce sublime ouvrage en dollars…
    Moi je dis ça… je dis rien ! Désolée de fracasser ton « dream sweet dream » dixit une appro qui en a marre de se faire suer la vie à convertir les prix des commandes parce que acheter en zone USD c’est plus de « pépettes » dans les « po-poches » des actionnaires pour qu’ils puissent pleinement profiter de leur loge sur le cour Philippe Chatrier en ce moment ! ! !

    • Ouah la vache… du grand Vitriol 🙂

      Oui j’ai pensé au Canada etc… mais c’est tellement régulier que je me suis dit que l’ouvrage était peut-être utilisé pour d’autres usages que les concours.

      Par contre je n’avais pas pensé à l’écart USD/Euros.

      Bref, je sais pas si j’aurai ma réponse.

      En attendant je continue à regarder Roland Garros depuis la loge que j’ai installé chez moi, devant ma télé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s