Le 30 Mai 2014 – Grande Journée Formation MANANTRA : Protéger ses ressources personnelles et Reprendre le contrôle de sa vie professionnelle

Man jump

 

Bonjour à tous.

Le 30 Mai 2014 je vous propose un stage en salle sur Marseille sur la thématique suivante:

Protéger ses ressources personnelles

et

Reprendre le contrôle de sa vie professionnelle

Protéger son temps et son énergie, s’affirmer face aux autres et passer à l’acte pour provoquer un changement concret dans sa vie professionnelle

*********

Cette journée est un condensé des différents stages, des séances de coaching, des recherches bibliographiques et des séminaires dans lesquels je me suis investi ces cinq dernières années. De nombreuses thématiques que j’ai déjà abordées dans mes ouvrages ou lors des séminaires que j’anime régulièrement seront revisitées et mises en pratique lors de cette journée.

Six séquences majeures composeront cette journée de réflexion et d’action : les trois séquences du matin seront dédiées au renforcement, à la protection des ressources personnelles (temps, concentration et motivation). Les trois séquences de l’après-midi seront dédiées au passage à l’acte concret pour changer les choses dans son quotidien.

Chaque séquence sera composée de : 

  • L’exposé théorique avec Questions/Réponses
  • La réflexion collective sur les problématiques évoquées
  • La mise en situation et construction du plan d’action personnel

Cette journée sera axée sur la prise de conscience et la production de résultats dont chaque stagiaire aura le bénéfice à titre personnel et ce, directement après le stage. A ce titre, chaque participant repartira avec sa feuille de route et son plan d’action personnel pour changer concrètement son quotidien professionnel.

Les publics concernés par cette journée sont :

  • les managers ou employés du secteur privé
  • les managers ou agents du secteur public
  • les chefs d’entreprise
  • toute personne souhaitant changer la donne de son quotidien professionnel

Merci de communiquer cette information à toute personne de votre connaissance qui pourrait être intéressée par ce genre de journée de formation.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • Affirmer son leadership et savoir dire non

Cette séquence intéressera les participants qui ne souhaitent plus subir l’autoritarisme violent d’un manage, qui souhaitent affronter sans violence leurs collaborateurs ou partenaires toxiques. Le but de la séquence est d’aider les participants à fixer des limites sans violence, à dépasser la peur de déplaire, dire non et à affirmer leur autorité naturelle afin d’être respecté même s’ils ne sont pas particulièrement aimés.

Les cas pratiques : Un manager pratique l’autoritarisme sauvage, un collaborateur ne cesse de vous court-circuiter ou de fuir l’affrontement, un collaborateur vous harcèle et vous manipule, un partenaire professionnel ou financier ne cesse de vous mener en bateau

  • Eviter le burn-out et la souffrance au travail, garder sa motivation à flot

Cette séquence guidera les participants à limiter le surinvestissement émotionnel et à ne plus se perdre dans le travail. La séquence donnera des pistes pour apprendre à faire confiance et à déléguer afin de lâcher-prise, tout en fixant des priorités entre vie personnelle et vie privée; en injectant du sens dans son quotidien

Les cas pratiques : Vous n’arrivez plus à séparer vie personnelle et vie professionnelle, vous perdez le sens et la motivation, vous avez le sentiment de ne plus rien produire que des résultats virtuels, vous voulez tout contrôler mais arrivez à épuisement.

  • Gérer son temps, maîtriser les interruptions et maintenir sa concentration

Cette séquence se concentre sur la gestion du temps et aura pour cible de donner des outils aux participants pour prioriser certaines missions efficacement, se détacher des fausses urgences, ne plus être saturé par les nouvelles technologies, travailler la concentration et la ténacité, préserver son temps et son énergie afin de produire des résultats concrets.

Les cas pratiques : Votre emploi du temps se résume à passer d’une salle de réunion à la lecture de vos emails, vous n’arrivez plus à rester concentré plus de 15 minutes sur un dossier, vous ne cessez d’être interrompus, vous finissez la journée avec le sentiment d’avoir brassé de l’information mais de n’avoir rien fait. 

  • Un plan d’action pour entamer un vrai changement et sortir de l’impasse professionnelle

Cette séquence a pour objectif d’initier le passage à l’acte afin d’obtenir un changement. Ainsi, la séquence abordera la manière de ne plus désapprendre au quotidien, de développer l’auto-apprentissage, se reconnecter à ses valeurs et besoins psychologiques, renouer avec ses crédos les plus forts, identifier ses forces,  renouer avec vos soutiens et partenaires, reconstruire un réseau d’action, identifier les pistes de mouvement et surtout : trouver quel premier pas mettre en oeuvre.

Les cas pratiques : vous souhaitez initier un changement mais vous ne savez par où commencer, toutes les options semblent fermées, vous vous sentez étriqués par le nom de votre métier ou par votre statut, vous avez l’impression d’être seul face à ce genre de choix.

  • Créer une opportunité est avant tout un acte de communication

La séquence revient sur le fait que désormais, les diplômes, les références et titres honorifiques sont des conditions nécessaires à l’émergence de nouvelles opportunités, mais absolument pas suffisantes. Ce qu’il faut, c’est déclencher le désir, capter le cœur de notre interlocuteur et lui donner envie de travailler avec nous. Ainsi, il est parfois nécessaire de dépasser certains tabous et réticences personnelles telles que « Je n’aime pas me vendre » ; aller au-delà de nos attentes de reconnaissance et faire ce qu’il faut pour que l’opportunité se crée.

Les cas pratiques : Comment  aborder de futurs partenaires, comment bien utiliser sa carte de visite puis celle de son interlocuteur, comment faire un pitch efficace, quels supports toujours avoir sur soi, quel est votre argument de discours le plus fort etc

  • Provoquer le changement : le passage à l’acte

La seule chose qui nous retient lorsqu’il est question de changer c’est nous-mêmes. Nous sommes victimes de nos propres freins. Nous n’osons pas dire non, nous n’osons pas poser ce congé sabbatique, nous n’osons pas nous lancer. Nous prétexterons que le problème vient de l’argent ou d’un contexte familial, mais avant tout, il faut être prêt au changement pour que celui-ci se produise. Cette séquence s’attardera donc sur la recherche des freins possibles au changement de manière générale et accompagnera les stagiaires pour qu’ils trouvent quels sont ceux qui, pour l’instant, les empêchent d’agir eux.

 Les cas pratiques : Vous n’osez pas passer à l’acte et pourtant : vous souhaitez changer de société, vous souhaitez devenir manager ou au contraire, vous ne souhaitez plus être manager, vous souhaitez vous reconvertir, vous souhaitez changer de région etc.

 ***********

  • Publics concernés : Managers ou employés du secteur privé, managers ou agents du secteur public, chefs d’entreprise
  • Nombre de places : 15 max
  • Tarif : 200 Euros TTC Prix Particulier / 350 Euros HT Prix Employeur
  • Lieu : Marseille (Lieu précis communiqué ultérieurement)
  • Renseignements et Inscription : écrire à info@manantra.com

Se pré-inscrire Ici

Télécharger le Contrat de Formation Professionnelle

J’espère vous retrouver très nombreux à l’occasion de ce stage.

Laurent.

logo-manantraviadeo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s