Le mardi 22 janvier 2013 : Séminaire Carrière « Après la réussite au concours, comment trouver un poste ou changer de collectivité ? »

Bonjour à tous,

Suite à la sortie de son ouvrage « Prendre en main sa carrière territoriale » et à de nombreuses demandes de stagiaires MANANTRA ayant préparé le concours, Laurent BOGHOSSIAN propose désormais des Stages Intensifs Online concernant la recherche de poste après une réussite au concours.

Quels que soient votre grade et le concours que vous avez réussi (Attaché Territorial, Ingénieur Territorial, Technicien Territorial, Ingénieur en Chef ou encore Rédacteur Territorial), ce stage peut vous permettre de mettre en oeuvre un plan d’action concret pour trouver un poste suite à votre réussite.

Voici un bref sommaire des objectifs, du déroulement et du contenu du stage :

  • L’objectif principal de ces actions de formation est de permettre aux stagiaires de mettre au point un plan d’action personnel afin de trouver un poste dans une collectivité après sa réussite au concours.
  • Les postes ouverts se raréfiant, les stagiaires ayant réussi à leur concours, devront mettre en place une stratégie qui leur permettra de faire la différence dans leur recherche de poste et dans la manière de convaincre les recruteurs de la force de leur candidature.
  • Les éléments présentés dans ce stage sont une déclinaison des éléments concernant la carrière dans la fonction publique territoriale tels que présentés par Laurent BOGHOSSIAN dans son ouvrage ‘Prendre en main sa carrière territoriale’.

Les objectifs de ce stage sont :

  • Transmettre aux stagiaires les éléments méthodologiques pour choisir les collectivités où postuler
  • Transmettre aux stagiaires les éléments méthodologiques pour construire son CV et sa lettre de motivation dans le but de les envoyer aux recruteurs territoriaux
  • Transmettre aux stagiaires les éléments organisationnels pour construire un réseau professionnel de fonctionnaires territoriaux pouvant devenir des prescripteurs et qu’ils puissent créer des opportunités de recrutement
  • Transmettre aux stagiaires les éléments méthodologiques en terme d’attitude et de questionnement à adopter lors de l’entretien de recrutement et ce afin de faire la différence avec d’autres candidats.

Ainsi les sous-objectifs de ces stages sont les suivants :

  • Transmettre aux stagiaires les attentes des recruteurs afin qu’ils calibrent bien leur candidature
  • Aider le stagiaire à identifier quelle partie de son parcours est déterminant dans le cadre de sa candidature
  • Aider le stagiaire à identifier quelles sont ses priorités dans le cadre de sa candidature afin de choisir les bonnes collectivités cibles.
  • Aider le stagiaire à identifier quelles personnes de son entourage peuvent devenir des prescripteurs de leur candidature et créer ainsi un réseau personnel d’acteurs pouvant relayer leur candidature.

Ces objectifs reprennent les éléments d’organisation et de mise au point d’un plan d’action pour trouver un poste en collectivité après le concours, tels qu’évoqués dans l’ouvrage ‘Prendre en main sa carrière territoriale’ de Laurent BOGHOSSIAN.

PROGRAMME DES STAGES INTENSIFS ONLINE

Les stages intensifs ONLINE durent deux heures.

Le déroulement de chaque étape se passe comme suit :

  • Le formateur expose un élément théorique, en fait la démonstration puis met le stagiaire en situation de réflexion pour qu’il formule sa propre réponse (vers quel type de collectivité va-t’il s’orienter, quels éléments faire apparaître dans le CV, etc.)
  • Les stagiaires doivent réaliser l’exercice en séance ou du moins fournir les premières pistes de réponse correspondant à leur situation
  • Le formateur reprend l’essentiel de ce qu’il y a à faire de ce qu’il y a à faire et de ce qu’il vaut mieux éviter.
  • Questions / Réponses

Un support de cours est remis avant le déroulement du stage afin d’aider le stagiaire dans le déroulement du stage.

Ce mode opératoire est appliqué pour chacune des phases du stage :

  • Etablir le choix les collectivités où postuler et fixer les raisons de la candidature
  • Identifier les éléments forts du CV et de la lettre de motivation à sélectionner pour les soumettre aux recruteurs territoriaux
  • Identifier les premières pistes pour consolider un réseau professionnel territorial fort et efficace.
  • Les attitudes et questionnements à adopter face aux recruteurs

Le stage se déroulera le Mardi 22 janvier 2013, de 18:00 à 20:00

Tarif : 80 Euros

Tous les détails du stage sont contenus dans le Contrat de Formation Professionnelle qui se trouve >ICI<.

Remplissez le Formulaire d’inscription qui se trouve >ICI< pour pré-réserver votre place puis nous vous recontacterons pour la confirmer avec votre règlement.

Cordialement,

L’équipe MANANTRA

MANANTRA : Preparation aux concours d'ingenieur territorial, d'ingenieur en chef territorial, de technicien territorial et d'attache territorial

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s