Concours Attaché Territorial, Epreuve écrite : premiers témoignages

Bonjour à tous.

Le 16 novembre dernier s’est déroulée l’épreuve écrite du concours d’attaché territorial. Après ce genre d’épreuve, je demande toujours aux personnes qui m’on fait confiance de donner leur ressenti suite à ce genre d’épreuve, notamment au regard de l’utilisation du PACK PLATINE Attaché qui aura été faite par le candidat.  Voici un témoignage laissé par Christine sur la page des témoignages de mon blog expert public.

Vous pourrez trouver d’autres témoignages sur CETTE PAGE. N’hésitez pas à laisser un témoignage vous aussi si vous le désirez. C’est une zone d’expression libre où pouvez expliquer comment se sont déroulées vos épreuves et comment vous les avez vécues.

Bonne lecture.

—————————————————————————————

Cher Coach, merci pour vos bons conseils.

Ahhh, l’écrit ! J’ai mis à profit vos cours, vos conseils. D’abord, pas de stress. Dehors, j’ai attendu, et je me suis vue en train d’écrire, en train de passer mon concours. Puis, dans la salle, avant la remise du sujet : mon plan était prêt dans ma tête, enfin, j’étais plutôt, QUOI et COMMENT, et on verra (ce qui s’est passé d’ailleurs) le jour du concours.

Et comme je me suis bien entraînée, je n’ai eu aucun souci ! 2 montres (2 stylos, 2 TOUT !!!), dont une chrono pour les différentes étapes, lecture du sujet, calme, je prends de la hauteur, je suis déjà attachée territoriale ! Lecture du sommaire. J’aime ! Prendre de la hauteur !!! Détachage du sujet (pour une fois, il était agraphé, alors c’était facile) de façon à l’avoir sous les yeux tout le long de l’épreuve… et après, top ! J’ai noté mon timming avant de lire,et hop, lecture. Une lecture et une seule, le plan et les notes pratiquement en même temps, j’ai refait les phrases, pas de lecture totale des documents, pour vous dire, j’ai même omis un doc, et quand je m’en suis rendue compte, c’était tout bénéf, car en lisant les titres, j’avais déjà tout noté !!! J’ai validé mon plan, et une fois validé, c’est parti !!!
Dans le COMMENT, c’était bien aussi. J’ai eu l’impression de ne pas avoir assez de place pour mettre ce que je voulais, j’avais tellement de propositions, en plus de celles contenues dans le dossier, à établir !!! Mais bon, il fallait que toutes les parties soient équilibrées, donc, je me suis “restreinte”, mais cela a été dur ! Bien évidemment, idée, exemple, je vous le promets, tout coulait de source.
Avant de rédiger au propre, introduction, conclusion, titres et sous-titres, sans oublier les phrases de transition et chapeaux, j’ai tout écrit au brouillon… et après, je me suis lancée. Hop, chrono tant par partie, et terminé ! 4 heures, ni plus, ni moins.
Je suis sortie fatiguée, même épuisée, mais contente, bien qu’un peu déçue, car bien plus exigeante qu’avant (la méthode ??? ou une année de + ???)
Bon, comme vous dites, j’aurai pu faire mieux, écrire mieux, blablabla … mais à un moment, il faut savoir s’arrêter, et prendre de la hauteur. Donc, il faut savoir proposer, et remettre sa proposition.
C’est ce que j’ai fait.
Je prépare mon oral, et je suis très contente.
Je recommande votre formation, car elle m’a bien aidée. En sachant que je n’ai pas tout pris pour argent comptant, oui, j’ose vous le dire, je sais que vous ne vous vexerez pas : je suis responsable de ma carrière et de ma vie. Donc, c’est aussi grâce à moi !
J’ai des amis qui veulent passer rédacteur, et je vais leur recommander votre formation.
On se retrouve pour l’oral, cher coach, et lorsque je vais vous dire que je serai attachée territorial !

Bien à vous ;)
Christine

———————————————————————————————

A bientôt,

Laurent.

MANANTRA : Preparation aux concours d'ingenieur territorial, d'ingenieur en chef territorial, de technicien territorial et d'attache territorial

Sur le même sujet :

Evolution de l’offre MANANTRA – Episode 1 : « Le guide du manager territorial » disponible sur http://www.manantra.com

Evolution de l’offre MANANTRA – Episode 2 : En 2012, Le PACK PLATINE évolue massivement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s