Le guide du manager territorial

Bonjour à tous.

Je refais un article pour vous présenter mon livre de management. Le guide du manager territorial, sorti depuis janvier 2011 et est disponible en ligne sur le site http://librairie.territorial.fr

Fruit de mon expérience, de mon vécu et de ma passion pour le métier de cadre supérieur, j’ai fait en sorte de proposer un ouvrage concret pragmatique qui parle du quotidien des territoriaux.J’y ai mis toute mon énergie et j’ai pris un réel plaisir à le rédiger.

L’ouvrage est divisé en 4 parties :

– Comment renouer avec le métier de manager et dégager du temps

– Créer une vision et un système de production efficace

– Renouer avec les individus et déléguer correctement

– Lâcher-prise sur certaines choses, aider les gens à trouver leur place

Comme je le dit à l’intérieur de l’ouvrage je n’ai proposé de solutions que pour des problèmes que vous rencontrés au quotidien.

Ainsi, si vous souhaitez entendre parler de ces gens qui se croient tout le temps débordé, qui passent leur vie en réunion, qui sont incapables de prendre un décision, qui veulent toujours plus de choses et qui n’en font rien : je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu.

Mais il n’y a pas que cela : enfoncer des portes ouvertes n’apporte rien sans construction. C’est pour cela que cet ouvrage vous donnera aussi des moyens concrets pour apprendre à se remettre en question soi-même, comprendre certains de vos agents, mieux maîtriser votre carrière, aborder en souplesse certaines négociations difficiles.

Faire plus avec moins signifie faire mieux. Et pour faire mieux, il faut faire moins.

Je suis dons allé directement à l’essentiel en relatant le quotidien de ces héros ordinaires que sont les fonctionnaires territoriaux.

Ci après, vous trouverez le sommaire, l’introduction et quelques extraits choisis de l’ouvrage. D’autres extraits viendront petit à petit.

Bonne lecture.


Le sommaire

L’introduction

Quelques extraits